Langue Français English Deutsch
Connexion rapide

Tripod GE, une solution validée par la profession

CITS, société créée il y a 15 ans, est spécialisée dans les Relevés d'intérieur. Le métier de CITS est la reconstruction de l'image réelle du patrimoine immobilier de grands établissements publics ou privés, collectivités régionales, etc. Jean-Marc BAGARRY l'a inscrite avec succès dans une nouvelle dynamique grâce à une véritable démarche de partenariat compte tenu de l'importance de ces informations pour les clients.

Début 2007, les techniciens de CITS qui travaillaient au DISTO sont passés au Tripod. Quel est votre retour d'expérience après 6 mois d'exploitation ?

«- quand on a du bâtiment tramé et des plans, déjà un support papier, on attaquait tout de suite les prises de côte au DISTO, le temps de relevé au Tripod est plus important qu'au DISTO mais après, la production du plan fait que, globalement, on passe le même temps,
- dès qu'on n'a pas de plan papier le Tripod devient intéressant,
- et après, quand on arrive dans du vieux, et encore plus si on n'a pas de schéma papier, là ça devient très très efficace… »

Lorsque nous demandons à Jean-Marc BAGARRY de nous nous montrer quelques-unes de ses missions, c'est l'occasion pour lui de faire quelques commentaires :

« autres avantages du Tripod : le relevé des escaliers, le calage des poteaux dans des pièces… gros atout sur ce qui est en hauteur, inaccessible ; quand on a une poutre à 2 mètres, avec un DISTO ça va, à 4 mètres, c'est plus compliqué… »

Sur un autre relevé, Jean-Marc BAGARRY nous montre une marquise à plus de 10m de haut, et il ajoute :

« quand on a des pièces comme ça, tordues avec des recoins, des grandes cages d'escalier, … il n'y a que le Tripod qui permet de faire ça. Du coup on fait du 1/50ème, il n'y a pas de problème »

Et concernant le travail de montage du plan ?

« A l'époque c'était vraiment beaucoup de travail et de temps passé sur AUTOCAD pour recaler les choses sans être vraiment sûrs, maintenant il n'y a plus ce problème là, on est plus serein et efficace »

Quel peut être l'impact d'un tel équipement sur vos clients ?

« Récemment on était dans le bureau d'un élu, ancien géomètre, il est venu voir et était épaté, voulait tout savoir sur le matériel et l'exploitation qui en est faite »

Que pensez-vous de la solution de location évolutive proposée par Measurix France ?

« Le fait qu'il y ait à travers de cette location, évolutive justement, la mise à jour des logiciels, etc.. c'est une très bonne approche… A la fin du contrat, cela me permettra de conserver une partie du parc comme matériel de secours ou de formation pour les futurs collaborateurs et de faire évoluer l'autre.»

Le futur ?

« Ça m'ouvre un champ de possibilités intéressant »